Aller au contenu

Prochaines manifestations

Semaine de l’Option : du lundi 28 au mercredi 30 mai 2018

Les élèves du lycée Paul Cézanne en partenariat avec le Théâtre des Ateliers présentent leurs travaux sur les textes d’Olivier Py.

 Le Théâtre des Ateliers, en organisant chaque saison à raison de trois spectacles par jour une   Semaine de l’Option autour de l’œuvre d’auteurs contemporains, veut favoriser la rencontre du public adolescent avec les élèves de l’Option Théâtre dans leur démarche de création et d’expérimentation du théâtre contemporain. Ces travaux présentés par des adolescents à d’autres adolescents sont l’occasion pour eux de constater dans le répertoire théâtral d’aujourd’hui des thèmes et un langage qui les concernent. Cette année, les vacances de printemps tardives conjuguées avec les ponts du mois de mai nous ont contraints à réduire à trois jours au lieu de quatre les représentations des élèves à la fin de ce mois, la Semaine de l’option incluant les jours de répétitions. 

Nous remercions les spectateurs d’être par leur présence complices de cette expérience en leur rappelant que la mission de l’Option Théâtre n’est pas de former des comédiens mais des connaisseurs et des expérimentateurs du théâtre.

  – à 18h, la classe de seconde présente La mort du poète, une adaptation des Illusions comiques. (intervenant artistique Gilles Jolly, enseignante Françoise Besson).

 – à 20h, la classe de première présente ses travaux sur La jeune fille, le diable et le moulin. (intervenante artistique Noëlie Giraud, enseignante Anne Randon).

 – à 22h, la classe de terminale présente  ses travaux sur Les illusions comiques. (intervenante artistique Christel Fabre, enseignante Anne Randon).

Les Terminales 2018 présentaient en 1ère l’an dernier L’Epitre aux jeunes acteurs

Entrée libre dans la limite des places disponibles