Aller au contenu

Prochaines manifestations

 


Lecture plus jeune public dans le cadre de Mômaix :

Hansel et Gretel – adapté du conte de Grimm

mercredis  21 et  28 novembre à 15h

Enfants d’un pauvre bucheron, Hansel et Gretel  vivent  à l’orée d’une forêt, à une époque de grande famine. Quand il n’y a plus rien à manger la femme du bucheron lui conseille d’abandonner les enfants au milieu de la forêt. Une première fois Hansel arrive à déjouer le stratagème. La deuxième fois, les deux enfants, définitivement perdus, errent dans la forêt jusqu’à trouver une maison construite en pain d’épice. Mais la sorcière qui l’habite aime engraisser les enfants pour les dévorer. Gretel arrivera-t-elle à délivrer son frère des griffes de la sorcière, et tout deux arriveront-ils à retrouver la maison familiale ?

Depuis plus de 20 ans, les comédiens de Lecture plus, passant de la narration à l’action et d’un personnage à un autre, entraînent le public dans de multiples aventures. Quand l’histoire nécessite de nombreux personnages, ils invitent des enfants à les rejoindre sur le plateau pour prendre part à l’action. Chaque séance est suivie d’une rencontre goûter avec les comédiens, moment de convivialité pour les enfants qui peuvent alors échanger leurs impressions, voir comment sont conçus décors et accessoires et s’emparer du plateau.

 Avec Corentin Du Mortier, Noëlie Giraud et Alexandre Robitzer.

Direction artistique Alain Simon.

Tarif unique 7,50 €, goûter compris pour les enfants – 6,50 € pour les centres sociaux et aérés


 

 avec Lori Arsac, Gabriel Attrée, Laurent Di Marino, Faustine Guégan, Jonathan Mésika, Bénédicte Ménissier, Sara Pignatel, Renaud Prat, Florian Rondart.