Aller au contenu

27 mai 2018

Création de « reconstruction(s) par « La compagnie d’entraînement »

par Nicole ESQUIEU

Reconstruction(s) – bouffonnerie interactive

de Guy Régis Junior

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 avec Nezha Benzerga, Jeanne Boilard, Emilie Cavalieri, Quentin Da Silva Jesus, Johann Delaporte, Alice Faravel, Louis Gérome, Julien Mersseman, Aurélie Preux.

Direction artistique et pédagogique Alain Simon – Lumière Syméon Fieulaine

Huit ans après le terrible séisme qui a complètement dévasté Haïti en janvier 2010, qu’en est-il de la reconstruction du pays ? Pour la population, ce séisme, symbole du renversement, allait faire changer le pays, mais il n’en a rien été, et tout reste encore à faire. Homme de théâtre, Guy Régis Junior dénonce dans cette comédie les absurdités et les aberrations de la « reconstruction » et l’incurie du monde politique haïtien.

« Être président, est-ce un simple petit projet solitaire ? Voilà plus de trois ans que Monsieur le Président est élu pour la reconstruction du pays, mais on n’entend plus parler de lui qu’à travers les frasques de la Première Dame, les dépenses de ses ministres, et les festivités à n’en plus finir. Pourquoi le poste de président le conduit-il à l’oisiveté la plus totale ? » (in Theatre contemporain .net)

Guy Régis Junior présente sa pièce :<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ allowFullScreen=“true” src= »https://www.theatre-video.net/embed/qU218bbc »></iframe>

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les commentaires sont clos