Aller au contenu

9 octobre 2018

Hansel et Gretel

par Nicole ESQUIEU

Lecture plus jeune public dans le cadre de Mômaix :

Hansel et Gretel – adapté du conte de Grimm

à 15h  : mercredi 17 , lundi 22, mardi 23, jeudi 25, vendredi 26 octobre

mercredis  21 et 28 novembre  

Émission sur Provence Azur TV du lundi 19 novembre   : avec Sylvie Gerbaud, directrice du 3bisf, Alain Simon était l’invité du jour pour parler de Mômaix et du spectacle du Théâtre des Ateliers  : https://www.youtube.com/watch?v=JadBU76dTYY et /ou  : https://www.facebook.com/ProvenceAzurTV/videos/193048588241970/

       Enfants d’un pauvre bucheron, Hansel et Gretel  vivent  à l’orée d’une forêt, à une époque de grande famine. Un jour enfants sont emmenés dans la forêt par une femme qui leur paraît étrange : méfiants, et comme le petit Poucet, ils parsèment leur chemin de petits cailloux et le soir arrivent à retrouver le chemin de la maison. Une deuxième fois, ils n’ont pas le temps de ramasser leurs cailloux et sèment des petits bouts du pain que leur a donné la femme. Les oiseaux les mangent et les voilà définitivement perdus… Un bel oiseau noir les conduit près d’un mur couvert de bonnes choses à manger, mais c’est la femme sorcière qui les a conduits là et le mur se referme sur eux. La sorcière va-t-elle arriver à les manger ? Comment vont-ils arriver à se sortir de ce mauvais pas ?

Depuis plus de 20 ans, les comédiens de Lecture plus, passant de la narration à l’action et d’un personnage à un autre, entraînent le pumédiens de Lecture plus, passant de la narration à l’ation et d’un personnage à un autre, entraînent le public dans de multiples aventures. Quand l’histoire nécessite de nombreux personnages, ils invitent des enfants à les rejoindre sur le plateau pour prendre part à l’action. Chaque séance est suivie d’une rencontre goûter avec les comédiens, moment de convivialité pour les enfants qui peuvent alors échanger leurs impressions, voir comment sont conçus décors et accessoires et s’emparer du plateau.

 Avec Corentin Du Mortier, Noëlie Giraud et Alexandre Robitzer.

Direction artistique Alain Simon.

Tarif unique 7,50 €, goûter compris pour les enfants – 6,50 € pour les centres sociaux et aérés

Gretel et Hansel

La sorcière n’aime pas les oiseaux

 

Hansel et Gretel sont prisonniers de la sorcière

 

les enfants sur le plateau

 

les enfants oiseaux vont faire fuir la sorcière.

 

Les commentaires sont clos