Aller au contenu

18 mai 2010

Les Ateliers Publics

par TechMac

d’octobre à fin mai, le mardi de 18 h30 à 20 h (hors vacances scolaires)

Ces ateliers de sensibilisation du public permettent aux participants de « toucher » au théâtre par de courts exercices, démonstrations et commentaires, de développer leur acuité et de prendre conscience des règles du théâtre qu’ils deviennent ainsi plus à même d’apprécier et de pratiquer. Certains ateliers sont consacrés à l’œuvre d’un auteur contemporain en rapport avec les propositions de création, de programmation et de formation du Théâtre des Ateliers ou en partenariat avec le Centre National des Ecritures du Spectacle de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. En 2009-2010, Jean-Marc Lanteri et Mohamed Bari ont rencontré le public, Véronique Pittolo en octobre 2010. Un autre auteur viendra au deuxième ou troisième trimestre 2011.

Ces ateliers sont gratuits pour les adhérents du Théâtre des Ateliers, adhésion 35 € pour la saison

Mardi 12 octobre 2010, l’atelier public a permis la rencontre avec l’auteur Véronique Pittolo, en résidence à la Chartreuse de Villeneuve lès Avignon.

Les élèves comédiens de « La compagnie d’entraînement » ont présenté une mise en scène de  7 minutes de son texte La Révolution dans la poche, puis Alain Simon a fait travailler les participants  sur la lecture de pages de ce texte. La dernière demi-heure était consacrée à un échange entre l’auteur et les participants de l’Atelier.

Lecture de "La révolution dans la poche"

Véronique Pittolo et Framboise (Chartreuse)

_____________________________________________

En savoir plus de Les Ateliers Publics

Les commentaires sont clos