Aller au contenu

17 novembre 2017

Les monologues des élèves et les théoriciens du théâtre

par Nicole ESQUIEU
Nous avons le plaisir de vous faire part des deux prochains rendez-vous avec les élèves comédiens de « La « compagnie d’entraînement » : Nina-Karine Beltaief, Nezha Benzerga, Jeanne Boilard, Emilie Cavalieri, Quentin Da Silva Jesus, Johann Delaporte, Alice Faravel, Louis Gérome, Julien Mersseman et Aurélie Preux..
– le mardi 28 novembre à 20h30, ils présenteront chacun un Monologue écrit pour un autre élève : Jean Racine a écrit le rôle de Phèdre en pensant à la comédienne qui allait l’interpréter. Cela n’a pas empêché le rôle d’être universel. Les élèves de « La compagnie d’entraînement » écrivent chacun un monologue pour un de leurs camarades; Celui si l’apprend puis l’interprète à sa manière en public.Il est demandé ni à l’auteur de justifier son écriture sur son texte ni à l’interprète de lui poser des questions sur ses intentions
le jeudi 14 décembre à 19h, et en clôture d’un trimestre de formation, ils présenteront leurs travaux sur les théoriciens du théâtre. A partir de textes théoriques qui les aident dans leur pratique d’acteur, les élèves comédiens expérimentent en public les applications sur scène de leurs découvertes.
Ces travaux sont sous la responsabilité des élèves.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir les encourager par votre présence attentive et amicale.

Les commentaires sont clos