Aller au contenu

3 février 2011

Maxime Potard

par TechMac

Maxime Potard,

Formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux de 2005 à 2008, Maxime Potard participe à la création de la compagnie 7ème Acte avec il joue Noce de sang de Garcia Llorca. En octobre 2008 il intègre « La compagnie d’entraînement » promotion Pascal Rambert et participe aux créations  d’un conte espagnol Le château de Non-Retour dans le cadre de Lecture plus en avril 2009 et de Toute la vie de Pascal Rambert en juin. Parallèlement il s’inscrit en Art de la Scène à l’Université de Provence et obtient sa Licence en 2010

Au printemps 2009, il fonde avec ses condisciples de « La compagnie d’entraînement » la compagnie Le coq et mort, avec la quelle il monte en juillet T’as du jeu sur la langue, d’après des textes de Jacques Rebotier, qui tourne à Avignon, Aurillac, Pernes-les-Fontaines, Bagnols-sur-Sèze, et à l’automne 2009, Textes de Picasso, donné à Aix-en-Provence et dans le Pays d’Aix. En octobre 2010, Le coq est mort crée Un concert (de poésie contemporaine) à Marseille et Saint-Etienne.

Chanteur, il intègre l’ensemble Les polyphonies Bourlingueuses que dirige Marie Prost en Mars 2010,  et est comédien et chanteur dans l’Auberge du cheval blanc mis en scène par Angela Konrad au Théâtre des Bernardines à Marseille en juin 2010.

Dans "Le jardin de Jouvence", novembre 2010

A l’automne 2010, il intègre au Théâtre des Ateliers l’équipe artistique de Lecture Plus pour Le Jardin de Jouvence (octobre-décembre), Haïlibu, le chasseur au grand cœur (janvier –février) et Emélian le fainéant (mars-Avril 2011). Il participe aussi à la Veille Théâtrale Le théâtre et son double d’Antonin Artaud en novembre 2010.

 

N’ayant pas coupé les liens avec Bordeaux, Maxime Potard est depuis l’automne 2010 comédien non permanent de la Compagnie du Dernier Strapontin.

Les commentaires sont clos