Aller au contenu

4 avril 2011

présentation de travaux sur Jon Fosse

par TechMac

  Jeudi 31 mars 2011 à 19 h :

 Présentation par « La compagnie d’entraînement » des travaux de recherche et d’expérimentation sur l’œuvre de Jon Fosse en sa présence.

 

      

  

31 mars 011, rencontre avec Jon Fosse

 


 


 

 

 

 

La présentation a été suivie d’une rencontre débat avec l’auteur.

 

Jon Fosse après la présentation de la Cie


  

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er avril, les élèves comédiens ont travaillé en séminaire avec Jon Fosse.

Témoignages d’élèves

Délicatesse. Humilité. Et finesse. Il a beau se faire discret, l’envergure de l’artiste n’en est pas moins remarquable. Pas de surprise, l’écriture de Jon Fosse transpire son auteur. Une belle rencontre, avec un bel écrivain. Je reste comblée d’avoir pu communiquer son écriture, sur scène. Rachel Verdonck

 Ce qui reste ce sont les objets, les souvenirs et le silence. Les personnages de Jon Fosse  essayent de le comprendre, mais le compréhensible devient incompréhensible, le visible devient l’invisible, le blanc devient le noir et on finit par en rire, tellement c’est triste.
Et c’est ça qui est le plus passionant, ce qui est impossible à définir, ce qui est mysterieux.
Pendant la rencontre avec Jon Fosse, j’avais l’impréssion qu’une nouvelle fenêtre s’ouvrait. Comment ne pas être émue. Un grand merci. Ania Chyra

Un homme brillant, extrêmement disponible. Laconique mais incroyablement complet dans sa vision des choses malgré le peu qu’il en dispense.
Il ressort de cette rencontre, privilégiée par la chance offerte d’
être l’interface entre lui et la troupe, une grande admiration pour cet homme gestionnaire : capable de transformer son associabilité en écoute et en partage ; son mal-être en création.
Merci au Théâtre et à Jon. Étienne Michel

 

 

Les commentaires sont clos