Aller au contenu

29 janvier 2013

Séminaire Jean-Pierre Ryngaert “La ronde du Carré” de Dimitris Dimitriadis

par TechMac

Mardi 22 à 21h, à l’issue d’un séminaire de quatre jours, les élèves comédiens de « La compagnie d’entraînement » présentent de larges extraits de La ronde du carré de Dimitris Dimitriadis mis en scène sous la direction de Jean-Pierre Ryngaert, professeur émérite d’Etudes théâtrales à l’Université de Paris 3 – Sorbonne Nouvelle. Entrée libre.

Jean-Pierre Ryngaert : metteur en scène et professeur à l’Institut d’Etudes théâtrales de l’Université de Paris III – Sorbonne Nouvelle, il est chargé de cours à l’ERAC depuis la saison 201-2012. Il a publié, entre autres ouvrages, Le jeu dramatique, Lire le théâtre contemporain, en 2006, Le personnage théâtral contemporain, décomposition et recomposition et en 2012, Théâtres du XXIème siècle : commencements. (Ces deux livres avec Julie Sermon). Il collabore à la formation de « La compagnie d’entraînement » depuis 1999.

 

Jauffrey Gallé, Rouge, et Gilles Spadari, Jaune.

Céleste Bobinet, Rouge, Bruno Mathé et Margaux Borel, Jaune.

Nous présentons ce soir un montage de scènes d’environ une heure. Dimitris Dimitriadis, sur le mode « de la répétition-variation », lance des personnages qui ont tous la même obsession amoureuse. Pourquoi les gens se quittent-ils, se retrouvent-ils, ambitionnent-ils de partager le même objet amoureux ? Sur le mode de la comédie noire, c’est une méditation sur la quadrature du cercle, être amoureux et le rester….J-P Ryngaert

 

Avec : Camille Allaria, Titouan Annabi, Céleste Bobinet, Margaux Borel, Yann Capron, Jauffrey Gallé, Annabelle Hannesse, Solène Le Poulennec, Bruno Mathé, Gilles Spadari.

 

 

Titouan Annabi, Vert, et Solène Le Poulennec, Verte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille Alaria, Verte, et Titouan Annabi, Vert.

Bruno Mathé, Ciel, Annabelle Hanesse, Cielle, Yann Capron, Noir

Texte des Verts

Jean-Pierre Ryngaert et les élèves après la présentation

Gilles, Jean-Pierre Ryngaert, Jauffrey et Titouan

 

 

Les commentaires sont clos