Aller au contenu

21 mai 2014

Soudaine timidité des crépuscules

par TechMac

 

Création de Soudaine timidité des crépuscules

de Frédéric Sonntag par “La compagnie d’entraînement”

Jeudi 5, vendredi 6, samedi 7 juin à  21h,
dimanche 8 juin à 18h
mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 juin à 21h :

Ultime rencontre avec le public des élèves comédiens de “La compagnie d’entraînement”, la création de la pièce de Frédéric  Sonntag est l’aboutissement d’une année de formation intensive ponctuée de nombreuses présentations publiques de travaux de recherche et de fin de séminaire.

Frédéric Sonntag est l’auteur associé à la promotion 2013-2014 et les élèves ont exploré ses textes tout au long de leur formation. Il les a rencontrés par deux fois, en févier quand George Kaplan a été présenté au Théâtre des Ateliers et lors d’un séminaire de trois jours début avril. C’est à l’issue de ce séminaire que les élèves ont choisi de créer ce texte pour huit représentations. Alain Simon en assure la direction artistique et pédagogique.

Un soir ordinaire, dans une petite ville, un événement étrange a lieu : tous les habitants perdent simultanément connaissance pendant quelques minutes. Au réveil, des événements inhabituels commencent à se produire… C’est alors, pour les habitants, une certaine perception du monde qui se trouve atteinte, déplacée. Ce qui était familier devient étranger, ce qui était proche, s’éloigne. Le temps circulaire et monotone de la répétition quotidienne déraille. Frédéric Sonntag


Les commentaires sont clos