Aller au contenu

26 février 2018

Travaux de recherche sur les textes de l’auteur associé

par Nicole ESQUIEU
Premier rendez-vous après ces froides vacances d’hiver : lundi 12 mars a 19h.
Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter la vidéo de présentation.
https://www.theatre-des-ateliers-aix.com/wp-content/uploads/2018/02/invit-Monologues-et-travaux-Guy-R%C3%A9gis-page-002-1.jpg
Après  leurs performances lors de l’inauguration de l’exposition Trait d’Union au Musée des Tapisseries le 2  février, la présentation de leurs écritures scéniques le 8 et de leurs propositions chorégraphiques le 22 février, pour leur neuvième rencontre avec le public les élèves comédiens de « La compagnie d’entraînement » présentent le lundi 12 mars à 19h leurs travaux de recherche sur les textes de l’auteur associé à leur promotion, Guy Régis Junior.
 Auteur, metteur en scène, comédien et dramaturge haïtien,  directeur artistique du Festival des Quatre Chemins  de Port au Prince, Guy Régis Junior assistera  à la séance avant de faire travailler les élèves comédiens en séminaire pendant trois jours.
A l’issue de la séance de lundi, vers 21h, il rencontrera le public pour parler de son travail de dramaturge et de metteur en scène. 
Avec: Nina-Karine Beltaief, Nezha Benzerga, Jeanne Boilard, Emilie Cavalieri, Quentin Da Silva Jesus, Johann Delaporte, Alice Faravel, Louis Gérome, Julien Mersseman et Aurélie Preux.
 
« La compagnie d’entraînement » est une formation professionnelle qui met l’accent sur l’apprentissage du métier de comédien grâce à un travail intensif d’un an de création, d’essais et de recherches en relation avec le public, en privilégiant le travail en compagnie. De fréquents rendez-vous avec le public, les échanges des élèves entre eux, l’intervention d’artistes invités pour des séminaires, l’accompagnement théorique et pratique font l’originalité de cette formation. Chaque promotion est associée à un auteur contemporain et les élèves expérimentent, recherchent, s’entraînent sur son œuvre tout au long de leur formation, et travaillent avec lui au cours d’un séminaire de trois jours en vue de la création en juin d’une de ses œuvres pour 8 représentations.


Les commentaires sont clos