Aller au contenu

18 août 2016

L’Enfant Éléphant

par Nicole ESQUIEU

Mercredi 19 octobre à 15h : Lecture Plus, L’enfant éléphant   – dans le cadre de Mômaix

d’après Une histoire comme ça de Rudyard Kipling

L'enfant Éléphant

L’enfant Éléphant

Au tout début des temps l’éléphant n’avait pas de trompe, mais un tout petit nez. Que s’est-il passé pour que ce nez s’allonge, s’allonge jusqu’à devenir cette superbe trompe que tout le monde connaît ? C’est ce que raconte cette Histoire comme ça.

Rudyard Kipling dans ses Histoires comme ça explique à sa façon pleine d’humour et de poésie pourquoi l’éléphant a une grande trompe, pourquoi la grosse baleine ne mange que de tout petits poissons,  pourquoi il y a des marées dans la mer, pourquoi les chats au contraire des chiens ont un caractère si indépendant. Certaines formules qu’il emploie, certaines images restent imprimées pour la vie dans l’imaginaire des enfants qui ont eu la chance qu’on leur raconte ces histoires comme ça !

Lecture plus s’adresse au jeune public tout au long de la saison.

A partir de la lecture d’un conte, les comédiens du Théâtre des Ateliers créent un théâtre d’urgence, provisoire, spontané, fait de carton, de lumière et d’obscurité. Les contes de cette saison proviennent des Histoires comme ça de Rudyard Kipling,. Chaque séance est suivie d’une rencontre-goûter, moment de convivialité pour les enfants qui peuvent échanger leurs impressions avec les comédiens, voir comment sont conçus décors et accessoires, et s’emparer du plateau.

Deux autres Histoires comme ça seront proposés en 2017.

Avec Jacques Brossier, Noëlie Giraud et Gilles Jolly.

mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22, lundi 24 lundi 24, jeudi 27 octobre – mercredis 9 et 31 novembre à15h.

Attention, les séances des 24 et 27 octobre sont complètes

à partir de 4 – 5 ans  Tarif unique  7 € (goûter compris pour les enfants.)  Tarif spécial pour les Centres Sociaux à partir de 10 enfants : 5,50 €

Informations / réservations recommandées : 04 42 38 10 45 / theatredesateliers@yahoo.fr

Les commentaires sont clos